Le CTIF organise le 28 juin sur son site de Sèvres un séminaire consacré à la problématique des matières premières secondaires en fonderie de ferreux et de non ferreux.

seminaire_CTIF_lingots_aluminium
Les matières premières, un enjeu stratégique majeur

Un enjeu stratégique pour l'industrie
En effet, le développement rapide des pays émergents a eu une répercussion forte sur la demande en métaux. L'offre peine souvent à suivre, les cours flambent, certaines matières sont difficiles à approvisionner. Dans l'industrie et plus particulièrement en fonderie, les matières premières représentent un enjeu stratégique d'une grande importance.

Des experts du domaine des matières premières
Ce séminaire fera le tour de la question avec des intervenants présentant différents points de vue (acheteur, recycleur, affineur, centre de R&D), mais tous experts dans le domaine des matières premières : Pacal Leprêtre (Les Fondeurs de France), Anne-Sophie Audion (BRGM), Sabine Bachelez, Béatrice Torralba et Jean-Bernard Virolle (CTIF), Pierre Saintin (AFICA), Jean-Philippe Sepchat (SLG REcycling), Claude Platier (Federec), Evguenia Dereviankina (Cabinet d'avocats Racine), Christian Roncaut (Renault), Frédéric Heymans (Recytech), Ministère de l'industrie (DGCIS).

Renseignements et inscriptions : Delphine Ruin Rousseau (CTIF), seminaires@ctif.com

Source : CTIF