Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
12 mai 2008

Accueil

My Little Blog Fonderie, créé en avril 2008, et animé par Patrick Hairy (CTIF), est consacré majoritairement aux process de transformation des métaux (fonderie, forge, fabrication additive métallique, ...) qu'il permet de mieux faire connaître auprès des clients et du grand public. Tous les alliages (acier, aluminium, fonte, magnésium, titane, cuivreux, intermétalliques, ...) y sont traités. Nous consacrons également des posts à des sujets techniques plus transversaux (simulation numérique, outils de pilotage de process, vision industrielle, robotique, ...), à la vie des entreprises (reprise, nouvelles unités) et enfin à l'évolution des marchés clients (transport, mining, BTP, ...) et à l'innovation.

Ce blog a une fréquentation moyenne de 500 visiteurs uniques/jour, près de 600 abonnés à la Newsletter et plus de 1600 messages postés. Les visiteurs viennent en majorité (75 %) de France et sont répartis sensiblement à égalité entre fondeurs, fournisseurs et clients de la fonderie. My Little Blog Fonderie a atteint fin 2016 un cumul d'un million de visiteurs.

Suivez ce blog sur twitter_logo ou Abonnez-vous au flux RSS Flux_RSS

Bonne visite du Blog

Patrick Hairy,
Responsable du Pôle de Développement Métallurgie et Procédés, CTIF

My_Little_blog_fonderie_Profile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Travaillant dans l'industrie métallique,mes machines de découpes rencontrent souvent des problèmes de grippages pistons lors des coupes en axes diagonales.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pu observer que les injections devenaient de moins en moins régulières.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage
Répondre
F
Avez vous pensé à la qualité de lubrification du piston?
Répondre
G
Bonjour a tous. Quelqu'un aurait il la reponse a ma question : <br /> Comment remedier au problemes de grippage piston .<br /> Machine buhler 260 tonnes.<br /> Piston cuivre bérilium de diam 52 refroidit a l'eau froide .<br /> Vitesse ph 2 : 3,4ms<br /> Pression final metal : 930 bar<br /> Ajustement container/piston : 52,002/51,910<br /> Mon problème survient après une centaine d'injection.<br /> Le piston s'use prématurément et l'alu s'infiltre autour pendant la phase de compression. Puis les grippages apparaisse a l'éjection pastille.<br /> Merci de me donner un coup de pouce !
Répondre
F
Bonjour. Je suis responsable d'un service HSE d'une des entités citées dans ce blog. Voilà 4 ans que j'erre dans le milieu de la Fonderie et si je connaissais la "sous-pression" je viens de découvrir aujourd'hui la "gravité". En tout cas, merci pour ce blog qui est source d'information bien utiles pour les fondeurs. Merci également au CTIF qui nous aide sur bien des sujets et en ce moment et en ce qui me concerne, sur Reach. Donc, simplement merci!
Répondre
Publicité