Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
19 octobre 2011

Michel Audiard sculte des stylos haut de gamme en cire perdue

Qu'ils soient simples passionnés, chefs d'entreprises, artistes, écrivains, académiciens, souverains ou chefs d'Etat tous s'enorgueillissent aujourd'hui de posséder leur stylo " Audiard " dont le coprs est moulé en fonderie de cire perdue, un objet fétiche dont ils sont avant tout les dépositaires pour les générations futures.


styloaudiard4
Stylo haut de gamme Michel Audiard en cire perdue

Michel Audiard est né en 1951 à Paris, dans une famille bourgeoise d'industriels. Rebelle à l'autorité parentale, il s'inscrit aux Beaux-Arts en 1968, puis brosse ses premiers portraits sur le pavé de la rue, à Saint-Germain et sculpte dans de nombreux matériaux.

Il commence à gagner sa vie avec ses dessins. À 27 ans, il quitte Paris pour la Normandie et monte sa première fonderie d'art : Là, il crée statues, meubles, stylos à plume, bijoux, accessoires et autres objets du quotidien en bronze, argent, or, acier et plâtre. Une femme, la douceur de vivre, des amis l'amènent en Touraine. Il s'y installe, fasciné par la Loire. Dans son atelier, il se concentre et se parfait à la technique du bronze à la cire perdue.

Les temps sont durs. Mais Audiard travaille, sans relâche. Les commandes affluent, le bouche à oreille fonctionne. De riches collectionneurs s'entichent de l'artiste de Rochecorbon. Mais ce sont ses stylos sculptés, fantasmes précieux exécutés d'une dextérité chirurgicale qui le propulsent auprès des grands du monde.

Site : www.audiard.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité