Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
8 septembre 2017

GM&S repris par l'équipementier automobile GMD

Le tribunal de commerce de Poitiers vient de valider la reprise du site de GM&S la souterraine par le groupe GMD. GM&S avait été placé en liquidation judiciaire en Juin dernier. My Little Blog Fonderie vous précise, dans ce post, les activités du groupe GMD, le repreneur. 

GM_S_repreis_par_GMD

GM&S repris par le groupe GMD
Jeudi 07 Septembre, le tribunal de commerce de Poitiers a validé la reprise de GM&S, l'équipementier automobile de la Souterraine en difficulté depuis plusieurs années, par GMD, le numéro un de l'emboutissage. Au total, sur les 276 emplois du groupe, 120 seront conservés. Il s'agissait de l'unique offre de reprise de l'entreprise qui avait été placée en liquidation judiciaire. On s'en souvient: le président Emmanuel Macron et le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, s'étaient investis sur ce dossier, faisant notamment pression auprès de PSA et Renault pour garantir de l'activité, et venant à la rencontre des salariés sur le site de la Souterraine.

Le Groupe GMD
Le groupe GMD est un équipementier automobile en croissance qui possède 4 pôles (plasturgie 31 %, découpe/ emboutissage 16 %, fonderie aluminium sous pression 38 % et étanchéité 16 %) pour un CA de 656 M€ (2015), emploie 3750 collaborateurs (plus de 400 ingénieurs et techniciens études et développements) sur 29 sites de production industriels (présence en France, Europe de l’Est, Maghreb et Asie) et qui a investit 71 M€ (2015). Les clients du groupe GMD sont les principaux constructeurs automobiles hexagonaux (PSA, Renault) ou d'Outre-Rhin (Audi, Volkswagen, BMW, ...) et les équipementiers de rang 1 (Valeo, Faurecia, ZF, ...).

chiffre_cle_GMD

croissance du CA GMD

GMD clients


Sources : BFM Business et site du groupe GMD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité