Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
6 septembre 2013

Le Groupe GMD investit 66 millions d'euros

GMD, dont fait partie la branche fonderie Eurocast, a investit plus de 66 millions d'euros dont 36 millions dans trois de ses fonderies et le reste chez Sealynx (fabricant de joints d'étanchéité), récemment repris par le groupe Stéphanois. Les investissements en fonderie entre dans le cadre d'un contrat de longue durée avec l'équipementier automobile allemand ZF qui devrait générer 60 millions de chiffre d'affaires supplémentaire.

GMD Eurocast investissement

L'investissement en fonderie
Les investissement en fonderie concernent 3 sites :

  • Eurocast à Châteauroux équipé de trois presses de 3 000 tonnes d’un montant total de 20 millions d’euros,
  • FP Alu à Vaulx-en-Velin doté d’une presse de 2 700 tonnes avec six centres d’usinage cinq et quatre axes pour 10 millions
  • Thonon-les-Bains où ont été investis 6 millions dans plusieurs presses de moyenne puissance

Contrat longue durée avec ZF
Le contrat signé avec l'allemand ZF porte sur la fabrication de carters pour boîtes automatiques huit vitesses pour des berlines produites par les constructeurs automobiles Audi, BMW, Land Rover, Mercedes,  Maserati et enfin Range Rover. Ce contrat devrait généré un chiffre d'affaires supplémentaire de 60 millions d'euros. En hausse de 15 %, le chiffre d'affaires du groupe GMD s'élève à plus de 800 millions d'euros pour plus de 6 600 salariés. Le groupe stéphanois est spécialisé dans le découpage-emboutissage, la tôlerie, la fonderie d'aluminium, la fabrication de pièces plastiques en injection et le thermoformage.

Source : www.usinenouvelle.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité