Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
9 septembre 2011

La Chine donne la priorité à six matériaux pour son développement industriel

La Chine donne la priorité à six familles de nouveaux matériaux dans son industrie d’ici cinq ans, a rapporté mercredi le China Securities Journal. Le business généré par ces matériaux sera très important vers la fin 2015 avec un taux d’auto-approvisionnement de 70%.

fonderie_chine_mat_riaux_nouveaux_2011_v2
Les 6 familles de matériaux prioritaires pour l'industrie chinoise

Publication du plan quinquennal pour l'industrie des matériaux courant septembre
Le rapport cite un initié, qui a noté que le 12e plan quinquennal (2011-2015) du pays pour l’industrie des matériaux nouveaux sortira en septembre, et contiendra les projets majeurs du gouvernement pour soutenir le développement des six matériaux.

Six matériaux prioritaires
Ces six matériaux seront les alliages légers de haute résistance, le fer et l’acier de pointe, la fibre de carbone composite, de nouveaux matériaux pour les batteries, des matériaux enrobés, et des matériaux à base de terres rares.

Une échelle industrielle auto-approvisionnée
Le plan indique que chacune des six sous-industries formera une échelle industrielle importante, dont la valeur totale de production atteindra des milliers de milliards de yuans fin 2015, et son taux d’auto-approvisionnement s’élèvera à 70% durant cette période, selon le rapport. En outre, le gouvernement va également promouvoir le développement de matériaux dans les secteurs de la construction écologique et de l’industrie biomédicale d’ici cinq ans.

Source : CRI/via France Métallurgie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité