Lethiguel est une marque française de haute technologie, travaillant sur des solutions de chauffage, refroidissement et thermorégulation à destination des fonderies d’aluminium, zinc et magnésium. Un produit de niche pour un marché immense : plus de 2800 fonderies dans le monde, décomptées par Light Metal Age, magazine référence de l’industrie métallurgique. Le groupe Financière APIS, holding lyonnaise qui emploie 24 personnes générant un CA de 4.7 millions d’euros, implante sa marque Lethiguel à Francfort avec le concours d’un expert.

thermoregulation_lethiguel

Distribution des produits en Allemagne
Le 1er Juillet 2013, la holding APIS ouvre officiellement une nouvelle société distributrice en Allemagne, pour gérer un portefeuille d’environ 40 clients dont 50% de grands comptes. Le président du groupe, Michel Levacher, a mandaté Peter Franz pour monter, animer et rendre pérenne Lethiguel Gmbh, société distributeur exclusif de la marque Lethiguel sur les pays germanophones. Le dirigeant de cette nouvelle structure est un homme d’affaires allemand aguerri, précédemment directeur marketing, qui estime pouvoir atteindre 3 millions d’euros de CA en trois ans.

La création de cette société allemande est un engagement fort envers les clients historiques de Lethiguel, qui souhaite les servir au mieux et renforcer encore plus les liens tissés depuis près de quarante ans. Elle est aussi un grand pas vers les pays d’Europe de l’Est, dont la montée en puissance s’accélère, particulièrement dans le secteur automobile.

La Financière APIS est une holding comptant Lethiguel SAS, Lethiguel GmbH, Galys SAS et une SCI. Son CA 2012 s’élève à 4.7 millions d’euros, avec une tendance à la hausse de sa marge nette depuis trois ans.

Lethiguel
Fondé en 1976, Lethiguel distribue des produits comme les fours doseurs Strikowestofen, les thermorégulateurs Thermobiehl, le Jet Cooling et enfin les thermoplongeurs pour les fours de fusion-maintien

Source : www.lethiguel.com