Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
27 mars 2013

T-Fal Actifry incarnation de l'innovation française

La femme d'affaires et très influente présentatrice de télévision nord-américaine, Oprah Winfrey, a fait récemment, par un tweet, les louanges de la friteuse sans huile Actifry de T-fal. Elle précisait que le produit du groupe Seb a changé sa vie. Relayé par de nombreux médias aux USA comme en France, on sait aujourd'hui que cette déclaration d'amour pour le produit français résulte d'un intelligent lobbying du groupe Seb il y a 18 mois lors d'un salon de la nutrition organisé par Oprah.

oprah_winfrey_T_fal_actifry_change_my_life_french_product

Les conséquences de la déclaration
Le tweet d'Oprah Winfrey était "Cette machine ... T-Fal Actifry a changé ma vie. Et ils ne m'ont pas payé pour le dire". Si cette présentatrice est peu connue en France, il faut savoir qu'elle est une star des média aux USA, car venant d'une famille très pauvre et ayant eue une enfance très difficile, elle est la personnalité afro-américaine la plus riche du monde -à la tête d'un groupe de média de plusieurs milliards-, redistribue une partie de sa fortune via des oeuvres philanthropiques et incarne le rêve américain. Elle compte parmi les personnes les plus influentes aux USA auprès des consommatrices. Résultat, le cours des actions de Seb a bondi en bourse de près de 4 % Il faudra par contre attendre un peu pour voir les retombées sur les ventes de friteuses Actifry.

Un lobbying réalisé il y a 18 mois
Thierry de la Tour d'Araise, le patron de Seb, révélait sur LCI que le tweet résultait sans doute d'un lobbying réalisé il y a 18 mois auprès de la célèbre présentatrice. En effet, la friteuse Actifry lui avait été présentée par les équipes de T-Fal lors d'un salon de la nutrition organisée par Oprah Winfrey chaque année aux Etat-Unis.

Source : www.lci.tf1.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité