Afin de désengorger le site d'Ingolstadt, Audi va s'agrandir sur le site proche de Münchsmünster où il va construire une fonderie sous pression intégrée pour faire progresser sa technologie et assurer so approvisionnement sur le long terme.

fonderie_audi_munchsmunster
Nouvelle fonderie sous pression intégrée d'Audi

Déménager pour trouver plus de place et moderniser
Le site d'Audi à Ingolstadt n'a cessé de croître depuis des années - mais l'espace disponible est limité. Afin de soulager l'usine actuelle, Audi a acheté un site d'environ 40 hectares dans le parc industriel de Münchsmünster, à quelques kilomètres à l'Est d'Ingolstadt. Le constructeur automobile d'Ingolstadt va construire sur 27 hectares une nouvelle usine. En particulier, une fonderie de moulage sous pression de pièces en aluminium sera ouverte à partir de 2013.

La nouvelle fonderie
"Le moulage de pièces sous pression est un élément central de notre stratégie de construction légère. En ayant notre propre fonderie, cela va nous permettre de faire progresser la technologie nécessaire et de garantir l'approvisionnement à long terme de pièces en aluminium moulées sous pression.", explique Frank Dreves, membre du Directoire d'Audi en chage de la production.

Audi planifie également la production de tôles et de pièces thermoformées. Le constructeur automobile va consolider son savoir-faire dans la production et notamment dans ces domaines. Elle s'appuiera sur des technologies innovantes et sur des processus qui sont remarquables pour leur potentiel de rendement élevé et pour la conservation des ressources.

Source : www.audipassion.com