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16 décembre 2014

Collecteur d'admission Europe et USA

Les collecteurs d'admission, traditionnellement réalisés en aluminium par moulage gravité, sont dans les nouveaux développements automobiles réalisés en plastique (Nylon). La situation est cependant différente entre l'Europe et les USA.

Parts de marché
Pour tenter de synthétiser la situation, on peut citer les chiffres suivants qui donnent une répartition par famille de matériau (Aluminium, plastique, magnésium) des collecteurs d’admission européens et américains

Collecteur_aluminium_et_plastique

Part de marché des différentes familles de matériaux destinés aux
collecteurs d’admission automobiles européens et américains

Les Etats-Unis utilisent davantage l'aluminium (47 %), alors que les constructeurs européens, à la recherche de plus de gain de poids, se sont tournés plus massivement vers le plastique (64 %). Les USA utilisent également le magnésium pour une faible part (4 %).

Source : The ITB Group/News Release “Plastic intake manifolds: a commodity ?”

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Commentaires
J
J Le Gal<br /> <br /> L'âge aidant, j'avais oublié ce commentaire.<br /> <br /> Mais, même s'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, à l'aube de 2015, je garde le même avis.
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J
En Europe, l'emploi du plastique ald aluminium est guidé principalement pour des raisons de coût.<br /> Le gain en poids p.R. à l'alu est "peanuts" sur la conso et la pollution.<br /> <br /> Mais le plastique a ses limites (Taille=dilatation,EGR=température,...)
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