Le boitier de l'ipad 2 d'Apple en aluminium recyclable, un élément d'éco-marketing
Apple annonce avec grand bruit son nouvel ipad 2 et fait du recyclage de la coque (aluminium et verre) un argument d'éco-marketing.
Un ipad 2 d'Apple avec la coque en aluminium recyclable
Un ipad 2 qui respecte l'environnement
On peut lire dans les caractéristiques techniques de l'ipad 2, à la rubrique Respect de l'environnement que : "L'iPad incarne les progrès constants effectués par Apple en matière de protection de l'environnement. Afin de réduire son impact sur l'environnement, il a été conçu avec les caractéristiques suivantes" :
- Verre sans arsenic
- Sans retardateurs de flamme bromés
- Écran rétroéclairé par LED sans mercure
- Sans PVC
- Boîtier en aluminium et verre recyclables
Le plus célèbre constructeur de smartphone et de tablettes graphiques fait clairement de l'utilisation de l'aluminium (et du verre) un argument d'eco-marketing pour se démarquer de ses concurrents et séduire les consommateurs éco-responsables.
Source: www.apple.com