Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My Little Blog Fonderie
Publicité
8 mars 2010

Etude de la solidification d'un aluminium Al-Si dans l'espace

Le rack d'expérience scientifique de la NASA qui sera placé sur la station spatiale internationale contient une expérience de refusion et de solidification sous gravité zéro d'un alliage d'aluminium Al-Si.

L'objectif est d'étudier le rôle de la gravité zéro et la microstructure résultante et de la comparer à la même solidification sur terre. L'équipe du Cleveland state University travaille en particulier sur la solidification dirigée.

L'alliage d'aluminium Al-Si est proche d'un alliage de fonderie et concerne des applications à chaud dans les turbines à gaz pour la production d'électricité. Les résultats pourront aider à l'élimination des défauts dans les pièces. Le module mis en orbite comprend un four de fusion. Ce module sera placé à l'extérieur de la station spatiale internationale.

Source : www.aciers.free.fr

Publicité
Commentaires
O
bonjour,<br /> quel syseme d'alimentation faut il adopter pour couler en moule metallique des plaques en aluminium (AlSi7G) de dimension 500*300*25 mm d'epaisseur afin d'eviter les defauts suivants:<br /> bulle interne<br /> diminution de la mise en mille du syseme d'alimentation<br /> d'avoir une solidification dirigee de la piece<br /> dans une attente favorable ,veuiller accepter monsieur mes sentiments les plus respectueux
Répondre
Publicité