Canalblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
My Little Blog Fonderie
Publicité
6 janvier 2010

Une bulle spéculative autour de l'aluminium ?

Le fait qu'il y ait dans le monde des entrepôts contenant suffisamment d'aluminium pour construire 69 000 appareils 747 de Boeing pousse Peter Sorrentino à soutenir que l'élément métallique le plus abondant dans la croûte terrestre est trop cher.

«Je ne comprends pas pourquoi le prix de l'aluminium a tant grimpé», lance M. Sorrentino, qui contribue à la gestion d'actifs de 13,8 milliardsUS chez Huntington Asset Advisors, à Cincinnati. «L'offre est amplement suffisante et la demande n'a pas progressé, ajoute-t-il. Il y a une disparité entre le prix et la réalité.»

De son côté, Barclays Capital prévoit que le surplus mondial d'aluminium gonflera de 29%, à 1,63 million de tonnes métriques, l'an prochain, tandis que la plus grosse augmentation de prix sur un an depuis 1994 incite les producteurs à accroître leur production.

Emirates Aluminum Co. lancera ainsi la plus grosse aluminerie au monde en avril prochain et une usine appartenant en partie à Norsk Hydro, au Qatar, commencera ses activités le mois prochain.

Commentaires
Une bulle spéculative autour de l'aluminium est-elle en train se se former ?

Source : lapresseaffaires

Publicité
Commentaires
Publicité