Le sable de la fonderie SBFM sauve du feu une entreprise voisine
C’est au moyen de sable trouvé dans la Fonderie bretonne voisine, la SBFM, que les sapeurs-pompiers du pays de Lorient ont éteint le feu qui se consumait dans un tas de poudre de zinc entreposé dans un bâtiment de l’entreprise ASM.
Le sinistre s’est déclaré le mardi 22 décembre 2009 à 14 h à l’Atelier shoopage microbillage (ASM) installé sur la zone artisanale de Kergoussel, à Caudan. Eu égard aux spécificités de cette société, de lourds moyens ont été engagés, dont un véhicule du centre de secours de Lorient dédié aux risques technologiques. Sept véhicules des pompiers du seul centre de secours de Lorient ont convergé vers le site ASM.
Le sable de la SBFM sauve l'entreprise voisine du feu
Toutefois, les sapeurs-pompiers arrivés sur place n’ont pu faire usage d’eau ou de mousse, au risque de provoquer une explosion. Il leur a donc fallu trouver du sable, que la fonderie voisine leur a fourni, et qu’ils ont déversé sur la poudre de zinc en fin d’après-midi. Les quatre personnes présentes dans l’entreprise ont dû être évacuées. Il n’y a pas eu de blessé, ni de dégâts d’ailleurs.
Commentaire:
Une belle histoire de Noël avec une fonderie dans le rôle du sauveur.
Source : www.ouest-france.fr