Metalshub est une nouvelle plateforme qui vise les PME et les ETI et qui a pour objectif de leur donner accès à un marché mondial des matières premières métalliques (ferro-alliages, ...) afin qu'ils puissent acheter à des prix compétitifs.

Metalshub - plateforme de negoce des méteuax en ligne


Un négoce encore très traditionnel
Le négoce des matières premières est encore très traditionnel de nos jours. Qu'il s'agisse d'appels téléphoniques, de poignées de main ou de visites personnelles, les contrats d'achat et de vente d'alliages et de métaux sont toujours décidé de manière traditionnelle. Mais dans un monde qui devient de plus en plus numérique, cela pourrait mettre en danger de nombreuses fonderies et d'autres industries de transformation des produits de base. Il est déjà difficile d'obtenir une offre compétitive pour l'achat des matières premières, le manque de transparence, une faible efficacité des processus, trop peu de progrès et de modernisation de l'industrie ne sont que quelques-unes des raisons pour changer de processus d'achat.

 

Metalshub - plateforme de negoce des metaux en ligne

 

Accéder à un marché mondial pour les PME
Afin de résoudre ces problèmes, les anciens employés d'un grand producteur Anglo American se sont associés pour former la société Metalshub. Là, les entreprises peuvent échanger des matières premières sur une plate-forme numérique internationale. En ce moment, l'accent est mis sur les ferro-alliages, plus tard d'autres matières premières seront ajoutées. Metalshub vise notamment les fonderies petites et moyennes entreprises pour donner accès à un marché mondial afin qu'ils puissent acheter à des prix compétitifs et ne pas manquez le développement de la transformation numérique, l'industrie 4.0 et l'automatisation. De nombreuses grandes entreprises sont déjà représentées.

Source : https://www.metals-hub.com