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My Little Blog Fonderie
14 mars 2018

La carte de crédit en métal arrive dans l'hexagone

Elles sont froides, lourdes et assez désagréables au toucher. Pire, les cartes bancaires en métal n’apportent rien comparées aux cartes classiques, en plastique : même taille, même puce, même mode de paiement, même accès au distributeur de billets… Pourtant, selon les grands fabricants mondiaux de carte bancaire, Idemia et Gemalto, c’est l’un des marchés les plus dynamiques et lucratifs du moment. Et nous, sur My Little Blog Fonderie, on pense que cette innovation fantastique va faire progresser le genre humain.

carte de credit en metal

Un marché très dynamique
« C’est un produit à forte marge, tous nos grands clients en commandent en ce moment pour leur clientèle VIP », confirme Xavier Larduinat, le patron de l’innovation dans les paiements chez Gemalto. Pourquoi un tel engouement ? Volontairement « bling-bling », la carte bancaire en métal séduit une clientèle riche et décomplexée. « C’est un témoignage de la valeur sociale d’un client, un élément de reconnaissance sociale », résume Magali Fioux, en charge de ce secteur d’Idemia.

« Plus on est riche, plus on veut que sa carte bancaire soit lourde »
Lancées il y a quatre ans, les cartes en métal se déclinent en plusieurs versions, certaines 100 % en acier, d’autres mélangent, à des degrés divers, plastique et métal. « Le poids est le critère de sélection numéro un », souligne Magali Fioux, d’Idemia. « Plus on est riche, plus on veut que sa carte bancaire soit lourde », résume Xavier Larduinat, de Gemalto. Confier au commerçant sa lourde carte bancaire, c’est donc lui faire comprendre que l’on en a dans le portefeuille…

carte-centurion-american-express-en titane

Centurion, la carte en titane d'American Express
Réalisée en titane, la carte Centurion d’American Express est le symbole ultime du pouvoir et de la richesse. Véritable mythe, cette carte de crédit était initialement délivrée sur invitation et réservée à seulement 1% de la clientèle d’American Express. Aujourd’hui, pour un coût de 2000€ par an et des frais d’introduction de 4000€, les clients d’American Express peuvent demander l’obtention d’une telle carte sous condition de n’avoir aucune irrégularité dans leurs crédits antécédents, de dépenser au minima 190.000€ par an et de posséder un patrimoine net important. Idée de cadeau de Noël ou pour la fête des pères peut être.

Bon, sinon, une carte en plastique, cela marche aussi ...

Source : www.leparisien.fr

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