Le groupe PSA embauche 1 500 sur son site de Sochaux pour lancer une équipe spécial VSD et répondre ainsi à la demande croissante et en particulier au succès de la 3008. Début 2018, c'est le site de PSA Mulhouse qui pourrait à son tour embaucher 800 intérimaires supplémentaires pour un équipe de VSD.

automobile-psa-sochaux embauche

Des intérimaires pour la Peugeot 3008 à Sochaux
Le succès de la Peugeot 3008 a obligé le constructeur à recruter davantage d'ouvriers. Rien que sur le mois de juillet, les ventes ont augmenté de +12,7%, + de 100 000 véhicules commandés. Au total, 1 500 personnes ont été recrutées. "C'est un très grand jour parce que ça concrétise des mois de travail pour arriver au montage de cette équipe qui va être le fleuron de notre production", se réjouit Yvan Lambert, Directeur de l'usine PSA Sochaux.

De futures embauches à PSA Mulhouse en 2018
L'usine PSA de Mulhouse envisage elle aussi de constituer une équipe de travail de week-end au cours du premier semestre prochain et d'engager des intérimaires pour répondre à la hausse de sa production, a-t-on appris mercredi auprès de la direction. Le site ouvrira le 5 septembre une négociation pour une durée d'un mois et demi avec les syndicats sur un "projet d'équipe de VSD (vendredi, samedi, dimanche)". Le nombre d'emplois n'est pas déterminé à ce jour, a ajouté le représentant de la direction. La nouvelle équipe pourrait créer 800 emplois d'intérimaires et démarrerait en février 2018 pour fonctionner au moins jusqu'aux congés d'été de l'an prochain.

La bonne santé du constructeur
Une vague d'embauches symbole de la bonne santé de l'ensemble de la production automobile de Peugeot.

Source : www.lefigaro.fr