Pour sa 4ème édition, le salon 3D Print Lyon se tiendra du 13 au 16 juin 2017 à Lyon Eurexpo. Le 3D Print est un salon 100% professionnel (BtoB comme on dit) dédié à la fabrication (plastique, métal, céramique, ...) additive avec des exposants de machines d'impression 3D majeurs tels que 3D Systems, Stratasys, EOS, Arcam ou encore Canon, mais aussi les logiciels, les sous-traitants, les centres de service et d'expertise. Si vous avez des projets en fabrication additive, ou simplement pour faire de la veille et rencontrer les acteurs du domaine, allez-y.

fabrication_additive_salon_3D_Print_2017_Lyon

3D Print et quelques mots
Le salon 3D Print s'impose comme un incontournable de la fabrication additive dans l'hexagone avec des animations sur les 4 jours du salon :

  • Des conférences (sur les marchés et opportunité des diféfrentes technologies ou des études de cas des industriels de différentes filière médical/aéronautique/...)
  • Des WorkShop
  • Soft'n Live; des démonstrations en live des derniers logiciels, scanner 3D, programme d'optimisation
  • Le Trophées 3D Print. En 2016, le Prix de la meilleure démarche intégrant la fabrication additive a été attribué aux sociétés CTIF et SPARTACUS 3D pour le développement de la Pince LETo (dont nous vous avons parlé sur ce Blog)
  • Près de 250 exposants (machine, poudre métallique, logiciels, scanners 3D, tomographe, logiciels, sous-traitance, laboratoires de caractérisation, expertise et conseils, ...)
  • Une animation "dégustation chocolats" (imprimés en 3D bien évidemment)
  • Des ateliers exposants (30 minutes de présentation sur un sujet technique, .... pour tout savoir ou presque)

Une large offre exposants et des ateliers concrets
En bref, le 3D Print Lyon 2017 est clairement orienté B2B et accorde un rôle primordial à son espace d’exposition : plus d’une centaine d’exposants proposeront leurs produits et expertises en matière d’imprimantes 3D, scanners 3D, logiciels, fabricants de machines, design et R&D, matériaux, prototypage rapide, Fab Labs, contrôle, métrologie, … Un large spectre de compétences pour une visite efficace et une vision globale de l’offre actuelle en fabrication additive.

Face aux besoins de compréhension de ces technologies et aux innovations constantes qui l’animent, un programme spécifique d’interventions de la part des exposants sera proposé aux visiteurs. Ces ateliers apporteront des informations ciblées sur les innovations, process, services.

Une opportunité supplémentaire pour chaque industriel visitant le salon, d’une mise à niveau sur-mesure et pragmatique de ses connaissances.

Source : www.3dnatives.com