La galerie De Médicis à Paris, place des Vosges, expose à la vente de magnifiques bronzes d'art de la série les "voyageurs" de Bruno Catalano. C'est sans trucage et c'est magnifique autant par la créativité, la thématique, la qualité des patines, le pitch d'Anne Maitre ou l'effet whaou-hou-hou. Nous, on a adoré. Et le voyage, ça rapelle un peu les vacances ... qui sont dernières nous.

bruno_catalano_homme_valise

Le voyageur
"Une valise, un homme. Il s'en empare, et se lance vers l'inconnu. Voyage volontaire vers un horizon qu'on embrasse et qu'on voudrait infini, ou voyage forcé, contraint par l'exil et la souffrance, en quête de liberté et guidé par la survie. Le voyageur de Bruno Catalano est cet homme laissé à lui même, un homme propulsé dans l'infini du temps et de l'espace. Sa maison n'est plus qu'une valise et son être,
progressivement, se dépouillera de tout ce qu'il croyait indispensable, de tout son moi si savamment construit par nos sociétés. Il n'est plus l'homme d'un monde, mais l'homme dans le monde, encore empreint de sa culture mais devenu fragile face à l'immensité. Sa quête ne se fera pas sans dommages. Homme défragmenté, déstabilisé, dépouillé de ses repères, il marche vers son salut autant que vers sa perte. Tout sera désormais a réinventer. Ce voyageur s'échappe de lui même, à la rencontre de sa terre inconnue." nous explique Anne Maitre.

Les "voyageurs", ce sont des hommes, des femmes anonymes, des dieux (Anubis), des blancs, des noirs, des personnages célèbres (Van Gogh), des couples, des foules en taille réduite, mais aussi des personnages en sculpture monumentale (3 m) installée en ville. Apparu en 2013, les voyageurs ont d'abord peuplé la cité phocéenne avant de s'en aller suivre leur destin dans d'autres villes du monde.

catalano_bruno__la_foule

catalano_bruno_place_des_vosges

catalano_bruno_visiteurs

les_voyageurs___bruno_catalano

La galerie de Médicis
Située sur la prestigieuse Place des Vosges dans le quartier du Marais à Paris la galerie De Médicis expose plusieurs artistes peintres et sculpteurs confirmés et émergents. la galerie se trouve juste à côté de la maison de Victor Hugo. Créée en 1998 la galerie De Medicis est spécialisée dans l'art contemporain figuratif et abstrait, avec aujourd’hui deux galeries sur la Place des Vosges qui offrent chacune une vision et une sensibilité différentes de l’art. Les artistes : Bruno Catalano, Bernard Saint Maxent, Marie Madeleine Gautier, Flodiner, Dominique Dardek, Jesus Curia, Isabel Miramontes, André Nadal, Marta Torres, Jean Paul Donadini, Philippe Hiquily, Pierre Riollet, Pierre Farel, Vincent Magni, Val.

Source : www.DeMedicis-gallery.com