Le CTIF et AGS Fusion ont signés récemment un accord de partenariat dans le domaine de la fabrication additive métallique pour mettre en commun leurs compétences et leurs moyens (machines de fusion laser, laboratoire de contrôle et d'expertise, .., usinage et mécanique de précision, bureau d'études CAO et calcul, formation) et proposer aux donneurs d'ordre une offre de service élargie.

AGS_Fusion  CTIF


Une nouvelle étape dans la stratégie de CTIF et d'AGS Fusion en fabrication additive
Paul-Henri Renard, Directeur Général de CTIF, précise : « L’expertise d’AGS Fusion en fabrication additive de pièces mécaniques et outillages en alliage d’aluminium complète idéalement celle de Spartacus3D (Inconel, titane et acier inoxydable) qui est un autre partenaire de CTIF. Cet accord de collaboration permet de compléter notre offre en fusion laser sur lit de poudre et de l’étendre aux problématiques d’usinage en fabrication additive. C’est un bond en avant dans la stratégie de CTIF pour rester à la pointe des technologies, apporter des solutions pragmatiques à nos partenaires industriels et soutenir l’industrie française face à la compétition mondiale. »

Godefroy Capron, Directeur Général d’AGS Fusion, souligne : « Le Groupe AGS est connu pour sa maîtrise d’un large portefeuille de technologies telles que le découpage, le soudage laser et la mécanique de précision, aussi c’est dans le cadre de la vision stratégique du Groupe qu’il a été décidé, il y a deux ans, d’intégrer la fabrication additive en créant AGS Fusion. Dans la phase de développement de notre courbe d’expérience nous avons très vite compris que ce nouveau métier était plus proche des enjeux de la fonderie que ceux de la mécanique de précision et un rapprochement avec CTIF nous permettra d’accéder à des compétences et des moyens dont nous ne disposons pas, notamment en ce qui concerne la maîtrise de la santé matière et les champs d’optimisation des outillages de moulage aluminium. »

Source : www.ctif.com