Les 300 salariés de la fonderie Howmet Ciral ont donné 213 jours de RTT à Sandrine, une mère de famille, pour s'occuper de son fils malade et hospitalisé pour une tumeur au cerveau. Le don de RTT est venu de tout le personnel de la société, ce qui a particulièrement touché Sandrine.

Howmetr_Ciral___don_de_RTT___une_maman

Le don de RTT de tout le personnel
Emmenés par une de ses collègues et amie, les 300 salariés de l'entreprise ont été sollicités et se sont immédiatement mobilisés  en faisant appliquer la loi qui permet de faire don de jours de repos à des parents d'enfants malades. « Le don est volontaire, anonyme et irréversible", précise Sylvie Establie, responsable des ressources humaines de l'entreprise. Ce don de RTT va permettre à la maman de rester avec son fils sans perte de salaire. « Je suis contente d'appartenir à cette entreprise et j'ai vraiment été touchée par ce geste, indique la maman. Surtout que c'est toute la société qui a donné : les ouvriers de tous les ateliers, les gens des bureaux, les adjoints, les chefs, le directeur... ».

Howmet Ciral
Howmet Ciral à Evron (Mayenne), qui fait partie du groupe Alcoa (60 000 personnes/monde) depuis 2000, est une fonderie de cire perdue qui réalise des pièces en aluminium pour les marchés de l'aviation civile (Dassault, EADS, Boeing, Airbus) et militaire, le marché des turbines à gaz et la formule 1. Howmet Ciral fabrique en particulier les turbines, carters, boucliers de train d'atterrissage, systèmes de guidage, tubulures de carburant, en alliages d'aluminium qui équipent les avions Rafale et Airbus.

Et au delà de la qualité technique des pièces produites, le personnel possède aussi de fortes qualités humaines.

Source : www.ouest-france.fr