Sous la forme d'une "Web série", la Fédération Forge Fonderie lance une nouvelle campagne de sensibilisation vers les jeunes pour les attirer vers les métiers techniques de l'industrie. Oui, ces métiers embauchent et les évolutions de carrière sont réelles.La première vidéo mise en ligne est très réussi et se fait succéder deux séquences; trois jeunes qui parlent de leur avenir professionnel (en "mode déconne") et Jessy, un jeune technicien (en "mode professionnel sympa") BTS fonderie employé chez la Fonderie Danielson Engineering son qui nous fait visiter les différents secteurs de entreprise (la CAO, la simulation numérique, la fabrication additive des noyaux, ..., la fonderie et enfin l'usinage).

 federation_forge_fonderie_nos_metiers_ont_du_genie

 

Nos produits et nos métiers ont du génie
Jean Luc Brillanceau, directeur général de la Fédération, explique le parti pris de la campagne de sensibilisation : "Prendre à revers les idées préconçues, faire connaître sous un angle différent nos métiers et nos filières de formation, parler des emplois non pourvus dans les entreprises, telle a été la ligne directrice de la Fédération Forge Fonderie pour repenser sa communication au travers de messages efficaces, reflétant l’intelligence et la richesse de ses métiers."

Une campagne qui montre que « Nos produits et nos métiers ont du génie », une identité visuelle forte validée par des élèves de classes de 3ème, un site métiers relooké et une « web série » relayée sur les réseaux sociaux. Sur le Web, ce sont des clips sous forme de portraits de salariés d’entreprise avec une touche d’« impro » au ton décalé et facétieux, mis en valeur par des comédiens connus du jeune public.

Source : Fédération Forge Fonderie