PSA vient de dévoiler son nouveau concept car, le Citroën Aircross, présenté actuellement au salon de Shanghai en Chine. Ce crossover intègre des mousses métalliques en aluminium sur les bas de portières afin de protéger des chocs latéraux. Cette mousse métallique, visible, et positionnée sur un renflement de la portière, donne de plus un effet design très réussi, qui renforce le positionnement SUV du véhicule.

mousse_metallique_CTIF_concept_car_PSA


Absorption de chocs et Design
L'Aircross se pare, sur les bas de portières, et afin de protéger des chocs latéraux, de structures alvéolaires en mousse d'aluminium très absorbantes. Ces structures en mousse ont la particularité de ne pas être cachées -derrière la carrosserie- mais d'être bien visibles, ce qui contribue à l'effet design du concept car.

Les ambitions de la marque Citroen
Le concept car Aircross illustre les ambitions de la marque Citroën à l'international en déclinant son positionnement, initié avec la C4 Cactus, sur une silhouette à vocation mondiale. Ce grand SUV de 4,58 mètres de long avec une motorisation hybride rechargeable, combine ainsi un moteur thermique essence 1,6 litres THP de 218 chevaux à un moteur électrique de 95 chevaux implanté au niveau du train arrière. Ce moteur électrique est alimenté par des batteries lithium-ion, rechargeables en 3h30 seulement sur une prise de courant domestique.

concept_car_aircross_citroen



Source : www.alveotec.fr