Le fournisseur de machines à couler sous pression Colosio a développé une nouvelle gamme de machine, Green Line, qui permet des économies d'énergie importants sur la consommation électrique (75 % de gain mesuré sur 2 presses pendant 5 jours) grâce à l’utilisation d’une pompe à engrenages à vitesse variable qui tourne à basse vitesse de rotation lorsque la machine n’a pas de forts besoins de puissance.

economie énergie greenline colosio fonderie sous pression

Moteur brush-less et pompe à engrenages à vitesse variable
La gamme Green Line est équipé d'une pompe à engrenages à vitesse variable qui tourne au ralenti (40 tr/min) lorsque la machine est à l'arrêt (ou n’a pas besoin de puissance), économisant ainsi l'énergie et fournit la pleine puissance (jusqu'à 2500 tr/min) pendant les phases de fonctionnement de la machine. En même temps l'utilisation d'une pompe à engrenages permet d'augmenter le rendement et de réduire le niveau de bruit ambiant.

Principaux avantages du système GREENLINE
• économie de l'énergie jusqu’à 80%
• Chauffage très réduit du fluide hydraulique - la température reste basse et constante
• réglage des débits et des pressions selon les exigences instantanées du cycle de travail et, par conséquent, augmentation de la vitesse des mouvements hydrauliques de la machine
• circuit hydraulique considérablement simplifié, avec une réductions des coûts et des temps d’entretien et performances plus élevées
• niveau de bruit extrêmement bas
• absence de perturbations électriques sur la ligne d'alimentation électrique

Colosio
Colosio est un fournisseur italien de chantiers de moulage sous pression qui peut concevoir et installer la machine à couler sous pression ainsi que l’ensemble des périphériques (louche, poteyeur, robot manipulateur, …). Depuis 1971, date de sa création, Colosio a fournit plus de 2000 machines dans 40 pays.

Source : www.colosiopresse.it