Faurecia, le 6ème équipementier automobile mondial, afin de faire baisser le poids de ses composants moulés, a signé un accord de coopération de trois ans avec FAW Foundry à Changchun (Chine), le plus important fondeur automobile de l'Empire du Milieu, pour le développement de structures de sièges en alliage de magnésium. Le magnésium permettrait de réduire de 25 % le poids du composant par rapport à des structures en acier.

faurecia FAW magnesium moulé die casting

Un gain de poids de 25 % par rapport à une solution acier
« Le défi de la réduction des émissions requiert des innovations de rupture dans l’industrie automobile, particulièrement dans le domaine de la baisse de poids. Des structures de sièges en alliage de magnésium devraient permettre de réduire leur poids de 25% par rapport à des structures en acier de dernière génération. Ce développement de rupture va aussi permettre à Faurecia et à FAW Foundry de se positionner au premier plan mondial pour ce matériau prometteur, et les processus associés, puisqu’il ouvre un marché potentiellement important, » a déclaré Jean-Michel Vallin, Président de Faurecia Chine.

FAW Foundry en Chine
FAW Foundry, le partenaire de Faurecia, détenu par China FAW Group Corporation, est actuellement la première fonderie automobile en Chine.

Faurecia
Faurecia est le numéro un mondial pour les structures et les mécanismes de siège automobile et le n° 3 mondial pour la fourniture de sièges complets.

Source : Communiqué de presse Faurecia