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My Little Blog Fonderie
12 juillet 2013

Ventana innove avec un service d'alerte client sur l'usure des moule

Au dernier salon du Bourget, Ventana aéronautique présentait son nouveau système d'alerte par SMS qui permet de prévenir le client lorsqu'un outillage arrive en fin de vie et a besoin d'être remplacé. Ce système, unique au monde, permet d'anticiper le renouvellement d'outillage, évite les ruptures d'approvisionnement et permet au client d'intégrer au plus tôt les coûts d'outillage dans leur budget.

ventana_aerospace_innove

L'outillage
Les outillages de fonderie ont une durée de vie limitée et doivent être remplacés au bout de quelques milliers de pièces. Or les moules complexes nécessitent plusieurs mois de fabrication. Les moules sont la propriété du client qui en assure donc le coût de renouvellement.
Lorsque l'information du moule en fin de vie arrive au dernier moment au client, le délai pour fabriquer le nouveau moule peut générer d’importants retards qui peuvent mettre en péril toute la supply chain d’un programme. C’est la raison pour laquelle Ventana a choisi de proposer une offre d’alerte automatique de fin de vie des outillages. "Nous sommes les premiers fondeurs au monde à proposer ce type de service sous la forme d’un portail web", lance Xavier Narbonne.

Une alerte par SMS ou via un portail
Le système de Ventana alerte le client par mail, par SMS ou encore via le portail lorsqu’un moule approche du nombre maximal de coulées. Au-delà d’éviter les retards, le système permet également aux industriels de mieux anticiper leurs investissements, et d’intégrer le coût de réalisation des nouveaux outils dans leur budget.

Source : www.usine-digitale.fr

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