Selon le site Batiactu, Constellium vient d'annoncer son intention "d' évaluer l'intérêt du marché" pour céder son usine d'Ussel en Corrèze. Cette annonce fait suite après la cession très récente des usines de Ham et de Saint Florentin en France à la société d'investissement nord-américaine OpenGate. Cette décision interviendrait après l'entrée en bourse de Constellium fin mai 2013 et de la décision du groupe de se recentrer sur le laminage et le filage.

constellium_ussel_fonderie_laminage_aluminium

Le site d'Ussel
Le site d'Ussel est une fonderie aluminium en moulage gravité sable qui produit des pièces majoritairement pour le marché aéronautique et les transports. Ce site emploie 230 personnes pour un chiffre d'affaires de 26 M€ en 2012 et est bénéficiaire. Le site corrézien "ne bénéficie pas de synergies significatives avec les autres activités du groupe", a reconnu Constellium récemment pour expliquer la démarche engagée.

OpenGate
OpenGate dispose, d’après Constellium, d'un portefeuille de plus de 15 sociétés en Europe (dont 4 en France), aux États-Unis et en Amérique Latine, qui emploient près de 6.000 personnes. Elle a investi dans les secteurs de l'automobile, du bois, du papier, des médias, des services liés à l'informatique et aux télécommunications.

Source : www.batiactu.com