Le salon des technologies de production se tient du 16 au 19 avril à Lyon (Eurexpo) au coeur de la 2ème région économique de France et permet de regrouper toutes les technologies de production pour "Innover, Concevoir, Produire". Avec près de 20 000 visiteurs attendus sur 850 stands, le salon industriel de la région Rhone Alpes offre de multiples évènements et animation autour de thématiques d'avenir comme la vision artificielle ou la filière aéronautique, mise à l'honneur cette année. Les métiers de la sous-traitance mécanique et industrielle sont répartis en 10 secteurs (de la tôlerie à la robotique).

industrie lyon 2013 salon sous traitance


Le salon en chiffre
Le salon Lyon-Industrie 2013, c'est

  • 850 exposants et 20 000 visiteurs attendus
  • 10 secteurs industriels représentés (assemble-montage, formage-découpage-tôlerie, informatique industrielle, mesure et contrôle, outillage, robotique, soudage, sous-traitance et enfin traitements des matériaux)

Les évènements du salon
Le salon Industrie Lyon 2013 propose plusieurs évènements et animations :

  • Un espace dédié à la filière aéronautique (Eurocopter invité d'honneur)
  • Les trophées de l'innovation avec 4 catégories primés (Productivité, Technologie, Environnement et Ergonomie)
  • Industrie 2020 , espace consacré aux travaux de R&D appliqués (centre technique, laboratoires privés ou publics, ...) et aux solutions permettant d'anticiper les évolutions de la demande industrielle
  • La vision industrielle, animation organisée par le Symop

 Source : www.industrie-expo.com