Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
15 février 2013

Appel d'offre pour 2 nouveaux parcs éoliens offshore


Un appel d'offre va être lancé pour la constructions de parcs éoliens offshore pour une puissance de 1000 mégawatts sur 2 sites (Le Téport et à Noirmoutier). Cet appel d'offre générerait des investissements de 3.5 milliards d'euros.

Eoliennes_offshore_fonderie
Eolien Offshore - Nouvel appel d'offre

Deux nouveaux parcs éoliens
Les deux parcs éoliens seraient installés au Tréport (Haute-Normandie) et sur l'île d’Yeu et de Noirmoutier (Pays de la Loire). La Ministre indique avoir saisi la Commission de régulation de l'énergie (CRE) sur le cahier des charges du second appel d'offres «éolien en mer». Les investissements générés par cet appel d'offres s'élèveront à environ 3,5 milliards d'euros et permettront de sécuriser les 10.000 emplois industriels directs attendus grâce au développement de cette filière d'avenir. La désignation des lauréats interviendrait en janvier 2014 pour une mise en service des parcs en 2021-2023.

La France, encore très loin des objectifs pour 2020
Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) s'est réjoui de cette annonce mais souligne qu'il conviendrait de lancer un troisième appel d'offre car la France, avec un niveau de 7000 MW à l'heure actuelle, est encore loin de l'objectif fixé à 19 000 MW pour 2020.

Source : www.energie2007.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité