Le CTIF organise, avec le soutien des Fondeurs de France, le 14 février prochain un séminaire consacré à la santé et à la sécurité au travail en fonderie. En effet, la protection de la santé au travail des salariés est devenue avec la prise de conscience du public face aux risques, une notion incontournable. Ce séminaire sera l'occasion de faire le point sur ce sujet, d'échanger et d'entendre le témoignage d'industriels fondeurs.

seminaire_sant__et_s_curit__au_travail_en_fonderie
Séminaire santé et sécurité au travail - 14 février 2013 - CTIF Sèvres

Une forte préoccupation des entreprises
La santé et la sécurité au travail deviennent depuis quelques année une forte préoccupation des entreprises; les accidents du travail et les maladies professionnelles n'étant plus perçus comme une fatalité mais comme un dysfonctionnement. La prévention dépasse ainsi aujourd’hui la simple application des contraintes réglementaires ; elle exige désormais une forte implication de tous les acteurs de l’entreprise.
C’est pourquoi le CTIF a voulu faire dialoguer, à l’occasion de ce séminaire dédié, des intervenants venus d’horizons différents dont des industriels fondeurs apportant leurs témoignages.

Des présentations très variées
Les présentations traiteront des statistiques industriels (CNAMTS), de la pénibilité et sa déclinaison en fonderie (CARSAT Rhônes-Alpes), des préventions de risques chimiques (INRS), du bilan d'une action régionale sur 30 fonderies en Pays de Loire (CARSAT Pays de Loire), des contrôles d'exposition (INRS), du Guide sectoriel santé/sécurité au travail en fonderie (CTIF) et enfin du témoignage de différents industriels (Ferry-Capitain, Manoir Industries, FMGC, Fonderie de Vénissieux),

Téléchargez le programme et le bulletin d'inscription

Source : www.ctif.com