Les 2 fonderies nominés ont gagnés, chacune dans leur catégorie, les Trophées MIDEST; la FAVI pour son alliage cuivreux anti-microbien AB+ dans la catégorie Innovation et la fonderie de Niederbronn, pour l'installation d'une ligne de moulage HWS grande capacité dans la catégorie Organisation.

Fonderie_de_niederbronn_lauréat_midest_2012
Fonderie de Niederbronn

FAVI
L'innovation est réellement dans les gènes de la FAVI. On citera, au cours de ses 55 ans d’existence, des domaines aussi variés que les fourchettes de boîtes de vitesses ou encore les rotors à cage en cuivre. FAVI est récompensée au MIDEST 2012 pour le développement de son alliage anti-microbien AB+ et la réalisation de la gamme de produits ABEVIA à destination des secteurs sensibles à la prolifération des micro-organismes (mileiu hospitalier, ...).

Fonderie de Niederbronn
Cette fonderie de fonte grise de pièces de 5 à 450 kilos (séries de 50 à 10 000 pièces), a une capacité de production de 30 000 tonnes de fonte par an. Elle est équipée de deux chantiers de moulage automatiques mais offre également un large panel de services (conception et réalisation d’outillages de fonderie, opérations d’usinage, assemblage, peinture et contrôle de produits finis). Ses clients Européens sont des leaders de la construction mécanique, de l’équipement de cuisine, du bâtiment, de la voirie ou mobilier urbain. Elle est récompensée au MIDEST 2012 pour l’installation de sa ligne de moulage HWS grande capacité.

Source : www.midest.com