Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
24 septembre 2012

Cours des métaux stable sur le long terme

Avec une économie qui montre des signes de ralentissement, même en Chine, la production de nombreux affineurs devient surcapacitaire. Les affineurs dans certains cas limitent leur production pour ne pas avoir trop de stock et essayer de stabiliser les cours. En dehors des fluctuations de cours traditionnelles sur ce marché, le prix des métaux (Aluminium, cuivre, zinc) devrait être stable à long terme d'après Zonebourse.com. Le Nickel est l'un des seuls métaux a avoir une tendance baissière sur le long terme.

zinc stock
Stock des métaux en augmentation chez les affineurs et prix plutôt stables sur le long terme

L'aluminium structurellement excédentaire
L'aluminium est produit en trop grande quantité dans le monde, situation qui devrait persister, selon les spécialistes du marché de la HSBC. En effet, la Chine qui produit déjà 41 % de l'aluminium mondial, possède des surcapacités importantes dans ses raffineries et rencontre peu d'obstacles car elles ont tout le charbon nécessaire pour produire. Les échanges mondiaux d'aluminium représentent 80 milliards de dollars. Le cours de l'aluminium au LME devrait être stable sur le long terme, car la croissance de la demande peut être absorbée facilement par les usines d'électrolyse de l'Empire du milieu.

La chine modère sa production de zinc
Disposant selon certaines sources d'un stock de près d'un million de tonnes de lingots de zinc, la Chine a réduit sa production devant une demande qui ralentit. Ses usines ne tournent plus qu'au deux tiers de leur capacité.

Les producteurs chinois de Nickel révisent leur prix à la baisse
Le premier producteur chinois de Nickel, Jinchaun, a révisé ses prix à la baisse. Il a d'ailleurs revu ses prix 5 fois en un mois, toujours en recul. Certains producteurs de cuivre raffiné ont demandé à l'état central de racheter une partie de leur nickel pour soutenir les cours. Dans un contexte de baisse mondiale de la demande en nickel, les raffineurs chinois limitent leurs importattions de minerai de nickel (-12 %). Le Nickel est l'un des seuls métal a être sur une tendance baissière sur le long terme.

Source : www.zonebourse.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité