Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
18 juillet 2012

Vincent Henrot, du Lycée Bazin à Charleville, 1er prix au Concours général fonderie interviewé sur France 3

Le 10 juillet dernier, se tenait à la Sorbonne, la cérémonie de remise des prix du prestigieux Concours général. Pour la fonderie, les 3 prix récompensaient des élèves des lycées François Bazin (Charleville-Mezières), Hector Guimard (Lyon) et H. Brisson (Vierzon). Vincent Henrot (17 ans, Terminal Bac Pro Fonderie à Charleville), 1er prix de fonderie était interviewé par France 3 Champagne Ardennes alors que Justine Malus (Vierzon), 3ème prix, faisait l'objet d'un reportage de RTL.

vincent_henrot_concours_general_fonderie_bac_pro_fonderie_bazin_charleville_bazin
Vincent Henrot (Lycée Bazin/Charleville), réalisant une carpe en fonte
au Concours général

Ecouter le reportage RTL - Justine Malus

Visionner le reportage France 3 Champagne-Ardenne - Vincent Henrot


Source : Fonderie-Piwi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,je voudrai parler du métier de la fonderie,j'ai 85 ans et ma passion c'est le moulage,vous pourrez le constater sur mon blog de l'expert en étain,il est gratuit,il n'est pas interdit de mettre un commentaire dessus.Tous mes amis me disent lorsque j'étais jeune je me suis piqué par avec une pointe de moulage.<br /> <br /> Regardez mon blog et vous serez surpris qu'un vieux,puisse toujours moulé,"lorsqu'on aime son métier ça devient une passion"quel plaisir de voir le brillant de l'étain.
Répondre
Publicité