Le CTIF organise le 9 février 2012 dans ses locaux à Sèvres (92) un séminaire sur le thème : " Les CND, des techniques d’avenir pour la fonderie". Cette rencontre permettra faire le point sur les nouvelles technologies numériques qui révolutionnent ce domaine : imagerie, automatisation, avec à la clé des contrôles plus sophistiqués permettant d’atteindre des seuils de détection plus fins.

seminaire_CND_CTIF_2012
Séminaire CND au CTIF le 9 février 2012

Les CND, partie intégrante du process industriel
Les contrôles non destructifs font de plus en plus partie intégrante des processus industriels. Les nouvelles technologies numériques révolutionnent ce domaine ; l’imagerie et l’automatisation conduisent à des contrôles toujours plus sophistiqués et permettent d’atteindre des seuils de détection jusqu’alors inédits. Enfin, des progrès incessants confèrent à certaines méthodes d’investigation bien établies une productivité améliorée, un confort d’utilisation ou une fiabilité accrue.

Le point sur les évolutions des technologies de CND pour le contrôle des pièces de fonderie
Lors de ce séminaire, le CTIF dressera un bilan des tendances et des innovations dans ce domaine, en croisant les expériences des principaux acteurs du secteur. Les nouveautés apparues récemment sur le marché, celles qui se préparent dans les laboratoires, ainsi que des témoignages en provenance de l’industrie. Fondeurs et fournisseurs, chercheurs et ingénieurs trouveront dans ce Séminaire l’occasion d’échanges pragmatiques et fructueux.

Techniques traitées : Radiographie numérique, les ultrasons multiéléments, la tomograpie, magnétoscopie, gammagraphie. Témoignanges de fondeurs utilisateurs et de laboratoires et centres techniques (CTIF, CETIM, COFREND, Ecole Polytechnique).

Programme du seminaire CND en fonderie

Renseignements et inscription : seminaires@ctif.com

Source : CTIF