CTIF devient institut Carnot
CTIF est désormais membre de l'institut Carnot ICEEL (Institut Carnot Energie et Environnement en Lorraine) dont le label Carnot vient d’être renouvelé, pour une durée de 5 ans (2011-2015).
CTIF membre de l'institut Carnot ICEEL
L’ICEEL regroupe 14 laboratoires et 11 CRT/CTI Centres de transfert (dont CTIF désormais). Il est structuré autour de plateformes technologiques sur des moyens avancés, et compte dans ses rangs le LabEx « Ressources21 » (Laboratoire d’Excellence également fraîchement élu), dédié aux ressources métalliques stratégiques du XXIe siècle. L’ICEEL est par ailleurs soutenu par trois Pôles de Compétitivité : Materalia, Fibres Naturelles Grand Est, et Hydreos.
L’intégration de CTIF dans l’ICEEL, est avant tout un gage de visibilité, notamment à l’internationale, en tant qu’Institut Carnot. Elle vise également un travail en réseau avec les autres membres d’ICEEL (parmi lesquels l’Institut de Soudure), et la structuration d’efforts mutualisés de R&D, dans les domaines des matériaux, des énergies et de l’environnement.
Avec le renouvellement de son Label, ICEEL s’est engagé –notamment- à un fort développement des prestations de R&D auprès des PME. CTIF devra contribuer au sein du PRETT à cet effort de croissance des actions de R&D avec le développement croissant de prestations de R&D pour les PME/PMI de fonderie, dans les cinq ans à venir.
Source : www.ctif.com