Le groupe russe VSMPO-Avisma, le numéro un mondial de la production de titane, a annoncé avoir créé une filiale, dont il détient 100 % du capital, en Chine, baptisée VSMPO-Tirus (Beijing) Metallic Materials Ltd. Le groupe compte renforcer sa position sur le marché asiatique et trouver de nouveaux partenaires, y compris au Japon et en Corée du Sud, a annoncé à RIA Novosti une représentant de la société.

VSMPO_avsima_leader_mondial_titane
VSPMO-Avisma - leader mondial russe de la production du titane

VSPMO, 25 % de la production de titane
VSPMO-Avisma, est numérao un mondial de la production de titane avec 25 % du marché mondiale, mais produit également de l'aluminium, du magnésium. Sa production est exportée pour 80 % et dédiée principalement au marché aéronautique.

À l'heure actuelle, le consortium VSMPO-AVISMA est le principal fournisseur de pièces en alliage de titane pour des sociétés aussi réputées que Boeing, Airbus, Embraer, Goodrich, Snecma Moteurs, Rolls Royce, Pratt & Whitney et d'autres encore. Le consortium livre également du titane à des entreprises d'autres secteurs de l'industrie: constructions mécaniques pour l'industrie chimique, production d'énergie, dont l'énergie nucléaire, fabrication d'implants chirurgicaux.

Source : France Métallurgie