Le constructeur chinois de véhicules automobiles, Great Wall Motor Company (GWM), a intégré 2 presses à couler sous pression de 2500 tonnes du constructeur Suisse Buhler pour produire en interne ses blocs moteur aluminium.

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Great Wall Motors Company

Presses d'injection Buhler Evolution B 270
Les presses de 2500 tonnes sont des machines de type Buhler Evolution B 270 à chambre froide horizontale d'une force de fermeture de 2700 tonnes.

Les chantiers comprennent :

  • un robot de pose des chemises insérées et de prise de pièces
  • un système de poteyage à 2 axes
  • des unités de thermorégulation huile et de refoidissement à l'eau
  • un système de dosage du métal liquide
  • un système de sous vide pour réduire le niveau de porosité
  • une hotte d'aspiration au dessus du chantier
  • la presse Buhler Evolution B 270

Les périphériques proviennent de fournisseurs locaux ou de fournisseurs européens.
Le fournisseur helvétique Buhler a fourni l'installation clef en main pour GWM avec le suivi du projet de A à Z (conception cellule, réalisation, livraison, montage, mise en service et optimisation du process de fabrication des blocs moteurs).

Great Wall Motor Company
GWM a construit un hangar de 12 000 m2 pour la nouvelle fonderie en zone industriele de Baoding.
GWM fait partie des constructeurs chinois en plein essor et fut le premier constructeur automobile de Chine coté à la bourse de Honh-Kong. GWM est le plus gros constructeur chinois à capitaux privés.

Jusqu'à présent, GWM achetait ses blocs moteurs auprès de fournisseurs extérieurs et a décidé de les produire en interne.

Le constructeur automobile GWM, c'est :

  • Effectif :                      28 000 personnes
  • Groupe :                      30 entreprises
  • Capacité de production : 200 000 véhicules/an (2007)
  • Capacité 2015 :             2 millions de véhicules (prévisions)
  • Gamme :                      15 modèles dont des tous terrains (Haval), véhicules 4-5 portes (Voleex)
                                           et pick-up (Wingle)
  • Exportation :                 40 % de sa production

Source : Magazine Diagramme n° 158 - Buhler