Special_Gifa_2011
La prochaine GIFA se tiendra du 28 juin au 02 juillet 2011 à Dusseldorf.  Ce "mondial de la fonderie", regroupe l'ensemble des fournisseurs de matériels, de produits et de service pour la fonderie avec des exposants et des visiteurs du monde entier ... et d'ailleurs.

GIFA_mondial_fonderie_2011_fonderie_mat_riel_produit
GIFA 2011 à Dusseldorf

La dernière GIFA, juste avant la crise
Souvenez-vous, la dernière GIFA se tenait en 2007, juste avant la crise. La GIFA c'est l'occasion, tous les 4 ans, de faire le tour des améliorations, innovations et des préoccupations majeures de la fonderie.
Comptez 2 bonnes journées pour une visite un peu complète. Préparez sa visite en allant sur le site de la GIFA pour repérer les exposants intéressants et télécharger le plan des Halls.

La GIFA, c'est aussi ...
Conjointement à la GIFA se tiennent les expositions Thermprocess, le METEC et NewCast (fonderie cire perdue). Cette année, les quatre expositions, à travers la campagne "EcoMetals", mettront en évidence plus particulièrement les gains énergétiques et l'efficacité en matière de consommation de matières et produits.

Et puis, la GIFA, c'est aussi ... mal aux pieds en fin de journée, une bonne bière fraîche (et bien gagnée) à Dusseldorf, 20 kg de plaquettes de documentation à ramener, des nouveaux matériels plein la tête, des idées de projets, des rencontres.

Source : www.gifa.com