Après Swatch qui avait signé un accord d'exclusivité avec la société américaine Liquidmetal pour l'utilisation des verres métalliques dans le domaine horloger, c'est dans le domaine des smartphones que le verre métallique voit maintenant ses nouveaux développements en 2015 avec le constructeur chinois UMI pour son nouveau modèle UMI Zéro 2 (4 GB de RAM et caméra de 20 Mpixels). Un nouveau marché pour les verres métalliques.

Liquid metal-UMi-Zero-2_1
Smartphone UMI Zéro 2
en verre métallique LiquidMetal

Les verres métalliques déjà utilisés en 2009 par Swatch
Comme le rappellait Swatch, « les alliages de cette nouvelle classe de matériaux à structure amorphe (sans structure cristalline) se prêtent particulièrement bien aux applications horlogères ». Au sein de Swatch Group, la technologie Liquidmetal a été utilisée pour la première fois en 2009 pour la montre Omega Seamaster Planet Ocean (série limitée à 1948 pièces), et ensuite en 2010 chez Breguet pour le Réveil Musical.

Une stratégie LiquidMetal vers le haut de gamme
LiquiMetal avait signé un accord d'exclusivité avec Apple dans le domaine des applications électronique grand public. Nous nous en faisions récemment l'écho dans ce blog. La stratégie de LiquidMetal semble claire à présent; offrir une exclusivité dans différents domaines avec un ciblage vers les leaders haut de gamme de chaque secteur dans le domaine des high tech et des nouvelles technologies (montres, smartphones, ...)

Source : www.androidheadlines.com