Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
12 mars 2011

Renault, espionnage ou escroquerie ?

L'affaire d'espionnage sur le modèle économique du véhicule électrique Renault pourrait n'être qu'une vulgaire escroquerie en bande organisée.

renault_escoquerie
L'affaire Renault, espionnage réel ou escroquerie ?

Une lettre de dénonciation anonyme
L'affaire avait commencée par une lettre de dénonciation anonyme qui avait donné lieu à une enquête par un espion (ou informateur) inconnu mais rémunéré 250 000 € par le constructeur. Les trois cadres -Michel Balthasard, Bernard Rochette et Matthieu Tenenbaum- soupconnés d'espionnage avaient été alors licenciés et la firme au losange avait porté plainte contre X pour espionnage. Depuis, l'affaire avait pris une tournure nationale, voire internationale lorsque la Chine avait été pointée du doigt à demi-mot. Les trois cadres avaient toujours, de leur coté, clamés leur innocence, et ont porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

Les ex-policiers à l'origine de l'enquête mis en examen
Les deux ex-policiers employés par Renault pour mener l'enquête ont été placés en garde à vue et sont suspectés "d'escroquerie en bande organisée" par le procureur de la république de Paris selon le journal Libération. Dominique Gevrey aurait été interpellé à Roissy alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol pour un pays africain. Les 2 hommes refusent de révéler leur source. L'espion (ou l'informateur) inconnu pourraît avoir été complètement inventé pour duper Renault.

Le doute s'installe sur l'affaire d'espionnage
Renault qui affirmait, par son président Carlos Ghosn, avoir un dossier solide basé sur des preuves irréfutables, a finalement reconnu avoir des doutes sur l'affaire d'espionnage dont il se disait victime.

Et si tout cette affaire n'était après tout qu'une escroquerie d'un nouveau genre contre Renault qui aurait foncé tête baissée dans le panneau.


Source : www.lepost.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des preuves irréfutables, c'est bien Carlos Ghosn qui en a parle publiquement, non ? Ça n'est pas une faute grave que de faire des accusation type affaire Dreyfus sans aucune preuve ? Comment se fait il qu'il reste a la direction de Renault ?
Répondre
H
La panne "décence", je la trouve excellente...<br /> Même si Carlos Ghosn s'est excusé publiquement, ce qui n'arrive après tout pas si souvent en France. Il abandonne en plus sa prime 2011.<br /> <br /> Donc, c'est surement pas la panne sèche, mais un gros souci de distribution dans l'alimentation en carburant de Renault.
Répondre
D
Le PDG doit il démissionner pour éviter une panne "décence" ?<br /> Autre clin d'oeil satirique sur : http://douillon.canalblog.com/<br /> Bons Sourires<br /> JEAN PATRICK
Répondre
Publicité