Le fond d'investissement HTP basé aux Pays-Bas, qui a pris le contrôle du fondeur Halberg Guss, prévoit de conserver la grande majorité des emplois et a annoncé un programme d'investissement de 100 M€ environ sur 5 ans.

halberg_guss_repris_par_HTP
Halberg Guss repris par le fond d'investissement HTP

Halberg Guss 
Le fondeur allemand Halberg Guss, spécialisé dans la production de pièces automobiles (culasses, vilebrequins), emploie 1300 personnes à Sarrebruck et 700 personnes à Leipzig pour un chiffre d'affaires de 300 M€ en 2010. Halberg Guss a été placé en Juin 2009 sous la protection de la justice suite à une importante baisse d'activité liée à la crise.

HTP
HTP Investments B.V. basé à Venlo aux Pays-Bas est un fond privé spécialisé dans la reprise et la restructuration d’entreprises en difficulté. Actif depuis plus de dix ans et co-détenu par Wim de Pundert et Klaas Meertens, il a racheté ses dernières années toute une série d´entreprises dotées de produits à fort potentiel, leaders sur leur marché respectif et disposant d´un management expérimenté. Actionnaire majoritaire des entreprises dans lesquelles il investit,
HTP compte aujourd'hui´hui dans son portefeuille des sociétés comme NEM Group et Knaus Tabbert Group.

Source : www.lesechos.fr