Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
10 janvier 2011

Déprime à la casse en 2011 - Les ventes de véihicules vont fléchir

L'Insee prévoit une progression des dépenses de consommation sur la fin 2010, boostée par la prime à la casse. En début 2011, la suppression de cette même incitation à l'achat d'un véhicule devrait limiter la croissance des dépenses des ménages à seulement + 0.1 % et 0.2 % sur les 2 premiers trimestres 2011 (contre un bond attendu de + 0.9 % au quatrième trimestre 2010).

Prime_a_la_casse
Prime à la casse - reprise du chien aussi ...


Fin de la prime à la casse

En 2011, deux phénomènes vont se conjuguer :

  • La fin de la prime à la casse
  • La diminution du bonus-malus

Baisse des achats des produits manufacturés en 2011
L'Insee anticipe une nette baisse des achats automobiles en 2011, ce qui ferait baisser le total des dépenses en produits manufacturés de -1.2 % au premier trimestre et de -0.5 % au second trimestre. Les dépenses en produits manufacturés représentent un quart du total de la consommation des ménages.

Source : www.bercy.blog.lemonde.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Énorme le coup de la reprise du chien ... avec le recycleur qui dit "au kilo".<br /> <br /> On pourrait décliner dans le "politiquement incorrect" avec la belle mère, les enfants, la femme, ... reprise au kilo en 2011.<br /> <br /> Tiens une autre idée : prime à la casse pour les vieux frigo, cuisinière, lave vaisselle, ..., vielle bicoque. C'est vrai quoi, pourquoi seul le secteur automobile serait-il subventionné par l'état ?
Répondre
Publicité