Au look hésitant entre petite citadine (type Smart) et deux roues sur-vitaminé, la Renault Twizy, exposée au Mondial de l'Automobile est un véhicule atypique 100 % électrique d'une puissance de 20 ch dédié aux usages urbains.

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Renault Twizy (mondial de l'automobile 2010), entre une smart et un scooter, sera commercialisée fin 2011

www.renault.com

Les performances techniques

  • Longueur                                      2.30 m
  • Largeur                                        1.13 m
  • Rayon de braquage                         3 m
  • Puissance motorisation                15 kW (20 ch)
  • Couple moteur                               70 Nm
  • Vitesse maximale                         75 km/h
  • Ceinture de sécurité et Airbag          Oui
  • Poids                                            420 kg
  • Autonomie                                    100 km
  • Chauffage intérieur et climatisation    Non
  • Nombre de passagers            2 (l'un derrière l'autre)
  • Rangements                                     Oui
  • Design de carrosserie               Personnalisable

Un Design de carrosserie pour faire du buzz
Le design de la carrosserie sera personnalisable. Les 12 différents design (Circuits, Dot dot, Lights, Zig zag, Check, Multicolor, Circles, Happy, Totem, Optic) sont soumis au vote des aficionados de la marque sur le site officiel dédié aux véhicules électriques du constructeur au losange avec un jeu/concours permettant de gagner une Twizy. Ce qu'on appelle "faire du buzz"...

Votez pour le design extérieur de la Twizy

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Un look personnalisable avec un jeu/concours- où "comment faire du buzz sur le net"


Un modèle sans permis pour cibler les plus jeunes

Avec ses 2 versions, le constructeur français cible très certainement deux segments de clientèle plutôt jeunes :

  • Une version sans permis (Renault Twizy 45), limitée à 45 km/h et 4 kW (5.3 ch) pour les plus jeunes
  • Une version (permis B) homologuée "quadricycle lourd", la Renault Twisy 75 (75 km/h et 15 kW) pour les jeunes adulte


Un modèle économique basé sur la location de la batterie

La commercialisation est annoncée pour la fin 2011. Si aucun prix ferme n'a été communiqué jusqu'à présent, d'après Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, le tarif ne dépasserait pas celui d'un scooter 3 roues équivalent, soit autour de 6.000 € pour l'entrée de gamme.

Renault prévoit un modèle économique basé sur la location de la batterie, ce qui permet de limiter le prix d'achat et de compenser le coût de location mensuel par les très faibles dépenses en énergie électrique (en comparaison du prix d'un carburant conventionnel).

Sources :  divers