Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
9 septembre 2010

Test en vrai grandeur de véhicules électriques dans l'hexagone

Plusieurs constructeurs automobiles (Toyota, Renault-Nissan, BMW, ...) testent, à l'heure actuelle, des véhicules électriques auprès du grand public, des entreprises et collectivités locales, dans différentes villes de l'hexagone pour préparer les lancements (2011) de leurs futurs modèles.

  • Toyota a déployé ainsi une centaine de Prius hybrides rechargeables (20 km d'autonomie) à Strasbourg. Ces véhicules sont confiés à des partenaires institutionnels et à des entreprises privées. Au niveau mondial, 600 véhicules seraient testés dans des projets similaires (Japon, USA et Canada). Le test de Toyota à Strasbourg, en partenenariat avec EDF, qui bénéficie du soutien de l'Ademe, est l'une des 11 projets "démonstrateurs de recherche" visant à tester des technologies permettant de réduire l'effet de serre.
  • Renault-Nissan va tester une centaine de véhicules électriques (par des particuliers et entreprises) à partir de janvier 2011 dans les Yvelines (Projet SAVE - Seine Aval Véhicules Electriques). Le département va soutenir à hauteur de 6,5 millions d’euros le projet mené avec l’Alliance Renault-Nissan, EDF et Schneider Electric. Les 16 premières bornes seront subventionnées à hauteur de 60 % par le département et ensuite 300 bornes urbaines de rechargement seront installées et recevront une aide de 30 % du département. Le test durera de 12 à 18 mois. Budget total du projet 23 M€.
  • BMW a annoncé l'expérimentation de la mini E à Paris en fin 2010. Cinquante franciliens seront ainsi recrutés pour tester pendant 6 mois le véhicule électrique du constructeur allemand. 25 autres mini E seront testées en entreprises. BMW exploitera ces résultats pour concevoir son futur modèle, connue sous le patronyme de Megacity Vehicle.
  • Chevrolet, pour sa part,a testé son modèle Volt, sur une route inondée pour valider la robustesse des batteries à une ambiance dégradée

Projet SAVE (Seine Aval Véhicules Électriques) menée dans les Yvelines du Nord par Renault-Nissan avec l'aide financière du département


Source : www.voiture-electrique-populaire.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité