Le 27 septembre prochain, à l'ESFF et dans les salons des l'Hotel des Arts et Métiers à Paris, se tiendra la cérémonie des 90 ans de l'ESFF (École Supérieure de Fonderie et de Forge), créée en 1923 et qui a formée la première promotion d'élèves en 1924. Cet évènement sera une grande fête qui regroupera tous ceux qui oeuvrent à la promotion des métiers de la fonderie et de la forge (industriels fondeurs ou forgerons, donneurs d'ordre, fournisseurs, institutionnels, centre de recherche, ...).

ESFF_ecole superieure_fonderie_forge_ceremonie_90_ans_1924_2014_formation_apprentissage

Un clin d'oeil à l'histoire
Si le cadre prestigieux des salons de l'Hotel des Arts et Métiers, avenue d'Iena (Paris), a été retenu, ce n'est pas complètement par hasard. Comme un clin d'oeil à l'histoire, l'ESFF a été créée à l'initiative d'un Gadzart, Eugène Ronceray et l'ESFF a été pendant 25 ans accueillie à l'ENSAM Paris Boulevard de l'Hopital avant de prendre son indépendance sur différents sites (Bagneux, ...). L'ESFF est à présent sur le site du CTIF (Centre Technique des Industries de la Fonderie) à Sèvres (92310).

Le programme
Le programme de cet évènement comprendra :

  • La découverte de l'ESFF et de son environnement de recherche avec le CTIF (le matin) ou des surprises vous attendrons
  • Une conférence sur "l'homme au coeur de l'entreprise"
  • La remise des diplômes de la promotion ESFF 2014
  • La signature de la convention de partenariat ESFF-ENSAM
  • Un dîner de gala en soirée dans les salons de l'Hotel des Arts et Métiers à Paris
  • La découverte des 90 sculptures contemporaines de la Défense

Télechargez le programme et le bulletin d'inscription sur le site de l'ESFF

Save the date : 27 septembre 2014
Retenez et bloquez la date sur votre agenda. Que vous soyez fondeur, donneur d'ordre concerné par la fonderie, fournisseurs de produit ou matériel de fonderie, institutionnel, centre de recherche, ..., inscrivez-vous à cet évènement.