Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
12 février 2010

Séminaire sur la silice intercristalline alvéolaire - CTIF le 18 février

Suite à la signature, le 25 avril 2006 de l’accord multisectoriel de dialogue social européen sur les risques d’exposition à la silice cristalline alvéolaire sur le lieu de travail dans 17 secteurs industriels dont la fonderie, les fondeurs sont dans l’obligation de déclarer leur conformité à celui-ci  et de réaliser un rapport tous les deux ans. Afin de les aider dans leur démarche, CTIF leur propose un séminaire gratuit sur ce sujet.

bulletin_inscription

Le 25 avril 2006, la plateforme NEPSi (Négociation Européenne pour la Silice) a signé un premier accord multisectoriel de dialogue social européen en vue de prévenir les risques d'exposition à la silice cristalline alvéolaire sur le lieu de travail.

L’accord vise à améliorer la protection de plus de 2 millions de travailleurs au sein de l’UE dans les 17 secteurs industriels signataires dont la fonderie. Afin de pouvoir répondre aux obligations de cet accord, les industriels par l’intermédiaire de leur organisation professionnelle doivent déclarer leur situation de conformité / non-conformité et un rapport est à réaliser tous les deux ans.

En février 2010, le deuxième rapport doit être réalisé par les industriels et l’agrégation de tous ces résultats, au niveau de chaque secteur signataire, permettra de suivre l’amélioration de l’application des bonnes pratiques. C’est pourquoi, le 18 février prochain, CTIF vous propose de faire le point de la question qui immanquablement impactera fortement la fonderie.

Source : CTIF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité