Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Blog Fonderie
4 décembre 2009

PSA pourraît prendre le contrôle de Mitsubishi pour atteindre une taille critique

C’est un changement radical de paradigme : le très familial groupe automobile PSA Peugeot-Citroën envisage une transaction capitalistique avec le nippon Mitsubishi Motors Company. En effet, le constructeur automobile français s'apprêterait à prendre possession de 30 à 50% de son homologue japonais, en difficulté financière depuis la crise de l'automne 2008.

PSA Peugeot-Citroën ne pouvait rester absent de la consolidation en cours de l'industrie automobile mondiale sous peine de se mettre en danger.

Cette opération, qui permettrait ainsi au groupe français de prendre le contrôle de son homologue, devrait se réaliser sous la forme d'une émission d'actions nouvelles que PSA rachèterait pour un montant compris entre 1,5 et 2,3 milliards d'euros, donnant ainsi naissance au sixième constructeur automobile mondial.

Le 08 juin dernier, nous annoncions dans ce blog l'alliance probable dans un post intitulé "PSA cherche une alliance"  "...Les choix [d'alliance] restent ouverts même si l'option Mitsubishi est souvent citée (BFM télé) avec une alliance autour d'un véhicule électrique...."
Post du 08 juin 2009 sur l'alliance probable PSA-Mitsubishi

Miev
Véhicule électrique i-Miev

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'étais pas au courant, surprenant<br /> <br /> https://www.climshop.com/climatisation-mitsubishi-prix-discount-xsl-428_429_439_216.html
Répondre
G
Ce serait une bonne annonce que ce rapprochement ! Au sujet de Peugeot Mitsubishi, je vous invite à voir cette vidéo : http://www.morninglory.biz/2009/12/analyse-financiere-psa-mitsubishi/
Répondre
Publicité