Le CTIF (Centre Technique des Industries de la Fonderie) est Lauréat des Trophées MIDEST 2009 dans la catégorie Innovation pour les « mousses métalliques » par voie fonderie.

www.midest.com

CTIF_laureat_Midest_2009 Midest_laur_at

Les mousses métalliques CTIF ont des capacités remarquables en absorption d'énergie, en échange thermique, en allègement de pièces, en design, ...

Le trophée était remis officiellement mardi 17 novembre 2009 par la Direction du Midest (Guy Métral, président et Sylvie Fourn), en présence de Monsieur Christian Estrosi, ministre en charge de l’Industrie. Le trophée a été remis à Philippe Malle, Directeur général de CTIF, à Jonathan Dairon, ingénieur projet et à Christine Monedière, responsable communication externe.

D_monstrateur_en_cuivre

Échangeur thermique en mousse métallique régulière
    

                                                           Informations : Mousses métalliques CTIF


Sur son stand Midest (Hall 06-G082), CTIF présente :

  • Les mousses métalliques par voie fonderie (pièces de démonstration) - Lauréat des trophées Midest - et Conférence de présentation mercredi à 14h45 (espace conférence 1-stand 6B7)
  • Le parachèvement automatisé des pièces en petite et moyenne série (cellule robotisée de démonstration) - et Conférence de présentation jeudi à 14 h (espace conférence 1 - stand 6B7)
  • Le procédé C-Spot d'amélioration localisée des caractéristiques mécaniques sur pièces brutes de fonderie