Le constructeur Suisse Bühler commercialise Ecoline, une nouvelle gamme de machine de base simplifiée et à prix attractif sur le segment des machines de taille moyenne (340 à 840 tonnes).

Les gammes traditionnelles
Bühler commercialisait déjà les machines dites série Carat et Evolution. Ces machines s'adressaient principalement aux fondeurs sous pression réalisant des pièces à haut niveau de qualité.

Nouvelle gamme Ecoline
Bühler lance aujourd'hui une nouvelle gamme de machine simplifiée conçue pour le marché des machines de taille intermédiaire.
Dans ce segment de marché, explique Marcello Fabbroni (directeur de la gestion produit chez Bühler Druckguss AG), "plus de 1000 nouvelles machines de coulée sous pression sont mises en service chaque année".

Ecoline_buhler_machine
Gamme Ecoline à prix attractif chez Bühler

Les spécificités
Les machines de la gamme Ecoline se déclinent en 4 tailles; 340 , 530, 660 et 840 tonnes de force de fermeture, ce qui couvre les besoins les plus courants. Les machines Ecoline sont proposées en version standard mais peuvent être équipées de nombreuses options.

L'accent est mis sur la simplicité d'utilisation pour les opérateurs, sur l'optimisation de la partie hydraulique et la réduction du nombre de composants (minimisant la maintenance et la formation).

La machine a été déjà introduite sur le marché asiatique et les premiers exemplaires sont en cours de fabrication. Le délai de livraison est très court et la mise en service est assurée par des techniciens locaux ce qui garantit rapidité et moindre frais.

Information : www.buhlergroup.com

Source : Magazine Diagramme 153 (Bühler)