ESI Group annonçait le 15 juin 2009 aujourd'hui la sortie de sa gamme de solutions de simulation numérique dédiées au secteur de la fonderie : ProCAST 2009 et QuikCAST 2009.

Un environnement unifié Visual-Cast
La version 2009 des solutions fonderie d’ESI progresse vers l’intégration complète dans un environnement unique : les résultats de ProCAST 2009 et QuikCAST 2009 sont désormais affichés dans un environnement commun, Visual-Cast.

procast
Environnement Visual-Cast 2009 (ESI Group)

ProCAST 2009
ProCAST 2009 présente un ensemble de nouvelles fonctionnalités et améliorations. En complément de la fonction permettant des échanges de données directes avec les outils d’analyse structurelle les plus importants, la version 2009 progresse dans la prédiction des microstructures :

La formation de microstructure associée aux transformations de phase à l’état solide pendant le refroidissement ou au cours d’un traitement thermique peut désormais être simulée à l’aide de modèles spécifiques basés sur les schémas Temps-Température-Transformation ou Transformation-Refroidissement Continus.

Pour les calculs de contraintes et de déformations, ProCAST permet désormais de définir des propriétés mécaniques en fonction non seulement de la température, mais aussi de la microstructure et/ou des défauts.

Source : Communiqué de presse